Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 14:57

Hello!

 

Quelques petites nouvelles du Sud de l'Inde ou depuis que nous avons quitte le campus de l'IIMC, il nous arrive que des tuiles...Nous qui pensions passer 2 semaines sous le soleil a la plage nous en prenons pour notre grade.

 

Tout commence vendredi soir en arrivant a l'aeroport: notre vol our Chennai programme pour 18h30 ANNULE! Bref les vacances commencent avec une nuit a l'aerport et un vol pour Chennai le lendemain passant par Delhi (2 vols pour le prix d'un, positivons nous avons vu les hauts sommets de l'Himalaya!). J1= 24h de retard sur le planning intial...

 

J2: arrivee Chennai a 17h, nous prenons illico presto le bus pour Pondicherry...on tente vainement de reserver un hotel mais tout est complet! On decide de faire une halte a Mamallapuram et la comme pour ma premiere fois dans cette ville un mois plus tot: le DELUGE! Et visiblement ca dure depuis 3 jours...Heureusement nous retrouvons une bonne dizaine de nos comparses de l'IIMC dans la meme galere et on se dit que finalement avec notre vol annule on a rien perdu vu le temps...!

 

J3: Pondicherry...RAS, la pluie s'est arretee. Tout se complique au moment de prendre le bus de nuit. Pour etre sur de l'avoir nous nous pointons 30min a l'avance a l'agence. Un bus attend devant. Nous demandons au manager si c'est notre bus pour Madurai. Il nous dit non et nous fait signe de nous asseoir dans la salle d'attente. On attend. Le bus part. 15min apres un autre bus arrive, on se leve...c'es le bus pour Cochin, celui de Madurai est deja parti!!!!!! Bref on monte dans un rickshaw et c'est parti a toute vitesse pour rattraper notre bus qui nous attend a la sortie de la ville! Bien sur c'est nous qui casquons...et en plus on se fait engueuler par des indiens "presses"...

 

J4: arrivee a Madurai. Tout va bien il fait beau, on est les seuls touristes debout aussi tot. On visite, on se fait un cine dans l'aprem pour tuer le temps (film d'action en Tamoul, avec 10 meurtres a la minute pendant 2h30, musique noire, grimaces de douleur exagerees...) et on attend le train de nuit pour Kollam au Kerala.

 

J5: on n'est jamais arrive a Kollam. Le train est tombe en panne en rase campagne a 70 km dans une gare paumee sous des torrents de pluie. On poireaute 4h, puis un bus vient nous chercher (c'est la guerre les indiens poussent comme des dingues pour y monter, ecrasent les pieds et donnent des coups de coudes a tour de bras). Puis on arrive dans un bus stand. On decide d'aller a Trivandrum. Apres 10 tentatives ratees de monter dans un bus, enfin nous voila en route pour Trivandrum. Il pleut toujours autant, des villages sont inondes...Adieu la plage pour aujourd'hui!

Heureusement la pluie s'est arretee...peut etre aurons nous de la chance demain a Allepey pour une promenade en bateau sur les backwaters...! Moi qui etait pressee d'arriver au Kerala, me voila servie!

 

Je vais prier Ganesh pour qu'il remette mon Karma au beau fixe, en ce moment ca va pas du tout!

 

Bizzz 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un homme honnete suivit de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?<br /> <br /> Cet homme m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.<br /> <br /> Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.<br /> <br /> (pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.<br /> <br /> C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.<br /> je me permets de vous laisser son contacte : voici son numéro de WhatsApp et appelle<br /> 00229 91919752) voici son: email <br /> maitremagni@gmail.com
Répondre
P
<br /> Courage Marie, les ratés des voyages restent finalement des souvenirs impérissables. J'espère que vous profiterez un peu de la plage quand même, au pire il y a Goa... :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre