Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 12:06

L'un des lacsBonjour bonjour

 

Et oui voici le moment que vous attendiez tous, pour vous ce soir en exclusivite les revelations croustillantes de la vie du campus de l'IIMC!!!!!! Mais non, ce n'est pas Dallas que je vous propose de regarder mais bien un petit photo reportage sur la vie d'un campus (haut de gamme) indien...Ah quelle vie de privilegiee pour notre chere elite indienne, drastiquement selectionnee, la creme de la creme qui organise generations apres generations la fuite des cerveaux vers les pays anglo-saxons, la fuite de cette jeunesse qui pourtant aurait fort a faire pour developper (le mot est faible) ce magnifique pays plein de ressources mais encore a des annees lumieres de ce que fait la Chine (de mon point de vue).

 

Bref si vous avez suivi tant mieux, alors accrochez vous la visite commence...

 

Situe au sud de Kolkata, la petite ville de Joka abrite un campus de 135 ares, pas moins de 7 lacs bordes de luxuriants arbres tropicaux/palmiers, 4 residences etudiantes dotees chacune d'une cantine, une bibliotheque, une power house (oui on fabrique nous meme l'electricite), une infirmerie, une banque et plusieurs distributeurs, un gymnase avec terrain de tennis et une piscine. Il y a egalement une ecole pour les enfants du personnel, et d'immenses amphi theatres (ou je n'ai jamais mis les pieds).

Ce campus pourrait etre idyllique si des nuees de corbeaux n'avaient decide d'elire domicile sur les arbres longeant les routes que nous prenons quotidiennement pour aller en cours ou aux residences et qui ont la merveilleuse idee de nous chier dessus (flic, floc...) a tel point qu'il faut a partir du coucher du soleil marcher avec un parapluie sous peine d'etre pris pour cible (ce qui est arrive a tout le monde au moins une fois). Je vous passe les description des agreables fumets que les fientes et la chaleur humide font delicatement remonter a nos narines...

 

En ce qui concerne la cantine, vous pourrez voir quelques photos de ce que nous mangeons tous les jours matin midi Une assiette de repas de feteet soir (riz, concombre, dals trop epices, yaourt, fruits (en extra), poulet (en extra), oeufs et naans). J'ai perdu environ 6 kg et je me suis mise au sport! Je viens de payer ma facture de la cantine (3446 rps sachant que 1 euro =60 rps...). Sans compter les 4l d'eau bus quotidiennement parce qu'il fait encore 35 degres,  mais ouf la mousson est terminee (c'est deja ca) j'ai bien que cru que les lacs allaient deborder.

 

Aller je vais me muscler les biceps, bonne visite virtuelle!

 

A bientot

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Ah ! quel plaisir de retrouver à travers tes photos un peu de la vie indienne que j'ai connue sur place !<br /> J'espère que tout se passe bien pour toi.<br /> Bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Pauline, oui ce campus estvraiment agreable. Mon sejour se passe hyper bien (pour l'instant), j'ai hate que les cours soient finis pour continuer a voyager! C'est le tres gros point fort de<br /> cet echange!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />